Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Managers, Experts et Dirigeants), recherche, pour un de ses clients, groupe spécialiste dans la conception et la construction de machines spéciales de haute technologies (200 pers), un(e) Automaticien(ne) – CDI – Lyon sud – (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable Développement Automation et intégré(e) à une équipe projets, vous avez en charge tous les aspects automatisme des machines développées en interne. Vous réalisez les analyses fonctionnelles et organiques, le développement des programmes automates, des afficheurs et variateurs de vitesse, des applications de supervision ou d’IHM (Blue open studio) des équipements. Vous participez aux procédures d’essai et des mises en route (principalement en interne et ponctuellement chez les clients). Vous fiabilisez les machines et gérez les évolutions des versions des programmes. Vous analysez et quantifiez le reste à faire afin d’assurer un reporting hebdomadaire auprès du chef de projets.

Profil recherché :

De formation Bac+2/Bac+3 en Automatisme vous justifiez d’un minimum de 2/5 années d’expérience en développement d’automatisme industriel. Vous avez des compétences reconnues sur les technologies suivantes :
– Les automates programmables Siemens (Step7, WinCC Flexible, TIA Portal) et/ou Allen Bradley et/ou Beckhoff et/ou Télémécanique.

Formations possibles sur les automates et technologies non maîtrisés. Des déplacements ponctuels sont à prévoir (5 à 10 fois par an)

Vous avez un niveau d’anglais intermédiaire pour les contacts réguliers avec l’international.

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence 2145 (CV sous format Word)