Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Experts, Manager et Dirigeants), recherche, pour un de ses clients, Groupe international évoluant dans les télécommunications (+ de 300 personnes), un(e) Responsable Ressources Humaines Groupe – Lyon (69) – (H/F) – CDI

Description du poste :

Le/la RRH Groupe est en charge de piloter les recrutements CDI, CDD, Intérim, ainsi que l’intégration des nouveaux entrants, le suivi des emplois, des entretiens au sein de toutes les sociétés du groupe. Il/elle participe aux projets de développement de la fonction RH.

Définir avec le DRH les process et procédures liés au recrutement et valider le besoin avec le manager concerné. S’assurer de la mise à jour de la fiche emploi avant tout recrutement et définir les canaux de recrutement : cabinets, annonces, CVThèques. Réaliser les annonces et faire les recherches de candidats. Faire la pré-sélection des candidats potentiels et réaliser les entretiens d’embauches et les process de recrutement. Piloter le budget et rédiger le contrat de travail dans le respect des règles définies. Définir et développer avec le DRH la marque Employeur pour chaque société et les outils de communication ( Linkedin …etc.). Vous avez également la responsabilité de l’intégration des nouveaux collaborateurs. Vous proposez des parcours de professionnalisation selon les compétences attendues au sein de l’entreprise. Vous pilotez la formation du groupe définie au plan et le suivi du budget. Dans le cadre du droit du travail, vous intervenez en support au DRH sur les procédures légales : accord d’entreprise, procédures juridiques à appliquer…. . Vous participez aux entretiens annuels / professionnels et mettez en place et pilotez les plans d’actions qui découlent des retours des entretiens. Vous participez également à la démarche Qualité, Sécurité et environnementale du groupe.

Profil recherché :

De formation Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez une première expérience d’au moins 5 ANNÉES dans un contexte international. Anglais courant nécessaire.

Process de recrutement : Un entretien avec le cabinet WSP Conseil et deux entretiens avec notre client dans une durée de 3 semaines.

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence 2142 (CV sous format Word)