Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

Passionné(e) par le monde de la maintenance, vous souhaitez rejoindre un groupe résolument tourné vers l’international et qui vous offre de réelles perspectives d’évolution ? Rejoignez les équipes de GERFLOR, leader sur ses marchés.

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil RH et recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Managers, Experts et Dirigeants), recherche pour GERFLOR (+ de 4 200 pers dans le monde), suite à une évolution en interne, un(e) Technicien en Maintenance Fiabilisation & Méthodes – CDI – Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) – (H/F)

Description du poste :

Au sein du site de Saint-Paul-Trois-Châteaux (+ de 900 pers – Process ultra diversifiés : four, presses, moteurs, utilités, machines pilotes, …fortement automatisés), et intégré dans une équipe de plus de trente techniciens, vous intervenez sur des projets d’amélioration et de fiabilisation des lignes de production en mettant en œuvre une démarche structurée et méthodique.

A ce titre, vous avez pour missions :

 Vous appuyez votre démarche sur l’utilisation d’outils d’analyses vous permettant d’argumenter et proposer les pistes d’améliorations.
 Vous pilotez votre activité par la mise en œuvre et le suivi d’indicateurs de performance et présentez vos résultats à votre N+1.
 Vous présentez et expliquez votre démarche et résultats au sein de l’UAP concerné.
 Vous définissez et déployez le plan de maintenance des équipements.
 Vous suivez le taux de panne et menez une analyse sur les causes racines.

Profil recherché :

De formation de type Bac+2/3 technique en maintenance ou équivalent, vous disposez d’une expérience industrielle de 5 ans minimum (idéalement en process continus). Vous détenez des compétences en mécanique, électricité, automatisme, régulation, hydraulique.

Vous avez des connaissances dans l’utilisation de méthodologie : WCM, TPM, KAIZEN,PMEQ etc.. – l’utilisation d’outils d’analyse de type Pareto, 4 étapes, 10 étapes, 0 pannes, 5 pourquoi, etc… – Vous savez expliquer et former le personnel à la démarche globale fiabilité mise en œuvre sur l’UAP concernée – Vous pilotez des chantiers d’amélioration continue – Vous mettez en œuvre et pilotez la maintenance prédictive – Vous rédigez, communiquez et mettez en œuvre des modes opératoires – Vous réalisez / suivez les actions d’amélioration retenues. A ce titre, vous serez amené à piloter des entreprises extérieures en mode chantier en faisant respecter les règles de sécurité, qualité, coût, délais inhérents à cette fonction – Vous rédigez des cahiers des charges et consulter des fournisseurs / prestataires – Vous formalisez votre démarche : Mise à jour de la GMAO (plans, schémas, doc technique, nomenclatures,…).

Vous savez utiliser le logiciel GMAO, et vous êtes sensibilisé à l’amélioration continue. Doté d’un bon esprit d’analyse et d’un sens du client, vous faites preuve d’autonomie et vous êtes capable de prendre des décisions. Vous êtes également reconnu pour votre rigueur.

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence 2052 (CV sous format Word)