Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

Passionné(e) par le monde de l’ingénierie, vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine (5 personnes) dédiée aux projets HVAC au sein d’un groupe international et qui vous offre de réelles perspectives d’évolution ? Rejoignez les équipes de notre client, leader mondial en ingénierie de process.

Notre client : Groupe d’ingénierie comptant plus de 40 000 collaborateurs présents dans plus de 45 pays dans le monde. Il intervient en autre dans les secteurs de la pharmacie, du gaz et du pétrole.

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Managers, Experts et Dirigeants), recherche pour son client, un(e) Leader Technique HVAC – CDI – Lyon – (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable du service HVAC et intégré(e) au sein d’un équipe de 5 spécialistes HVAC, vous intervenez sur des projets Onshore et industriels en qualité de Leader Technique. Vous définissez vos besoins nécessaires pour la réalisation de vos projets et supervisez fonctionnellement des équipes internes et externes. Vous intervenez en interaction avec les autres services du groupe : Electricité, instrumentation, tuyauterie, … . Vous estimez les heures et les coûts des matériels & travaux de vos projets (pouvant varier de 100 Keuro à 10 millions d’Euros). Vous réalisez les pré dimensionnements des projets HVAC ainsi que les calculs thermiques et aérauliques. Vous rédigez les documents techniques : Spécifications techniques, notes de calcul, … . nécessaires à la définition et à l’approvisionnement des matériels et aux marchés de travaux. Selon les projets, vous pilotez l’assistance au montage des plans guides aérauliques et hydrauliques (2D ou 3D) et vous pouvez être amené à suivre la construction de vos projets pour le volet HVAC.

Profil recherché :

De formation Bac+5 de type Ingénieur en Génie climatique & thermique ou équivalent, vous justifiez d’un minimum de 5 années d’expérience en ingénierie d’installations HVAC dans le milieu industriel (ou de formation Bac+2/3 avec un minimum de 15 années d’expérience).

Vous avez idéalement des compétences dans les domaines suivants :
– Process de traitement de l’air en milieu pharmaceutique / Oil&Gaz / Chimie (BPF, GMP, …)
– Process de désenfumage, de production et de distribution de chaleur et de réfrigération : eau glacée, eau chaude, …

Expert en management de projets (HVAC), vous avez le sens de l’analyse et êtes reconnu pour vos qualités de communication dans des environnements multiculturels. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l’étranger. Anglais professionnel nécessaire.

Salaire attractif (entre 50 et 75 Keuro/an) + Participation, intéressement, PEE, PERCO, …..

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence 1904/wsp (CV sous format Word)