Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

Expert en injection plastique, vous souhaitez rejoindre un groupe à taille humaine doté des dernières technologies et qui vous offre de réelles perspectif d’évolution. Rejoignez les équipes de notre client, leader sur ses marchés et présent dans plus de 20 pays.

Notre client : Groupe industriel familial international de plus de 3 000 personnes qui va investir encore cette année près de 7% de son CA (CA en progression de + de 10%/an) – Conçoit et fabrique en très grande série, des pièces techniques (métal et/ou surmoulage) ainsi que les systèmes de sertissage pour les grandes marques de l’automobile et de l’industrie.

Description du poste :

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Experts, Manager et Dirigeants), recherche, un(e) Technicien Process Injection Plastique – CDI – Chambéry – (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Production et intégré(e) à une équipe de 4 techniciens vous :

Identifiez et menez les actions d’optimisations techniques et chantiers d’amélioration sur les process d’injection (surmoulage // Amenage et préhension des composants) afin d’être acteur de la performance industrielle sur ce périmètre (Rebuts, Quantités produites, optimisation des paramètres d’injection, documents de formation, et de validation des acquis…) en étant pro-actif et et terrain.

Mettez en place et assurez le suivi de la politique d’entretien d’outillages d’injection (Moule, plaques de version, éjecteurs, buses…), de la gestion de la sous-traitance pour l’entretien des pièces dégradées en s’appuyant sur les régleurs référents.

Etes garant de la mise à jour documentaire (plans, nomenclatures) en relation avec les équipes industrialisation et vous assurez des actions de formations auprès des régleurs référents.

Participez à la définition Produit & Process pour les nouveaux Produits Plastique (Surmoulage) :
o Validez la faisabilité de l’opération d’injection et en définir les éléments permettant le chiffrage (Nb Empreintes, cadence, coûts des outillages…)
o Définissez l’ensemble des outillages et équipements relatifs au process d’injection (moule, préhensions robots…), en assurant l’interface technique avec les fournisseurs (Rédaction CdC, réception…)
o Pilotez la rédaction des supports documentaires par les fonctions support afin d’être garant du bon fonctionnement sur le terrain (Stock pièces de rechange, nomenclatures, pièces de rechange, maintenance premier niveau…)

Prenez en charge le démarrage en production des nouveaux Produits / Process d’injection plastique en tant que référent technique.

Êtes impliqué aux équipes projets :
o Pour le développement de Nouveaux Produits/Process
o Dans le cadre d’investissement de nouveaux moyens de production (Machines d’injection // Systèmes d’alimentation…)
o Dans le cadre d’importants chantiers d’amélioration des produits „Vie Série“ (Productivité et plans d‘action Qualité)

Profil recherché :

De formation technique Bac+2/3 Plasturgie, vous avez 5 à 10 ans d’expérience en méthodes plasturgie, de préférence dans le milieu automobile. Vous avez une connaissance des méthodologies utilisées pour l’industrialisation Produits-Process : Rédaction de CdC, AMDEC Produit- Outil du Lean Manufacturing (KAIZEN, 5P, 6M….).

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), avec un sens aigu de la communication et du relationnel, un esprit d’équipe fort, du leadership et une vraie culture de la performance.

Rémunération attractive + Participation + Intéressement + Restaurant d’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence 1902 (CV sous format Word)