Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

Passionné(e) par le monde médical, vous souhaitez rejoindre un groupe résolument tourné vers l’international et qui vous offre, de réelles perspectives d’évolution ? Rejoignez les équipes de notre client, leader sur ses marchés.

Notre client : Depuis plus de 90 ans, ce groupe médical présent dans plus de 70 pays conçoit et distribue à l’international des solutions et prothèse médicales.

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Managers, Experts et Dirigeants), recherche pour son client dans la cadre de sa croissance, un(e) Responsable Microbiologie – CDI – Valence – (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) à la Directrice Qualité et Conformité Réglementaire, vous supervisez l’activité Bioservice du site et assurez le rôle d’expert sur le site, en conformité avec les référentiels appliqués par l’entreprise. Dans le détail, vos principales missions sont de :
– Élaborer le planning des contrôles (endotoxines, biocharge, Indicateurs Biologiques, identification microbiologique, suivi environnemental des Zones à Atmosphère Contrôlée) au sein du laboratoire,
– Accompagner l’équipe dans la prise de décisions sur la conformité des lots,
– Intervenir en support et/ou apporter votre expertise technique auprès des Techniciens lors des analyses,
– Être l’interface du laboratoire avec les services connexes du site,
– Etre l’interlocuteur référent et expert (stérilisation gamma, ethylène oxide) auprès des autorités de santé et organisme notifié pour l’activité de microbiologie,
– Gérer l’activité en reportant les indicateurs de performance et les indicateurs qualité de son périmètre,
– Contribuer au développement des compétences de l’équipe (évaluation, plan de formation…),
– Participer à l’achat des nouveaux équipements et assurer leur bon fonctionnement,
– Veiller à la sécurité des biens et des personnes et le maintien des bonnes conditions de travail,
– Participer à la recherche des causes de dysfonctionnement, proposer des actions correctives et préventives en conformité avec les exigences normatives et corporate, et s’assurer de l’efficacité des actions mises en œuvre,
– Etre force de proposition pour toute amélioration continue de l’activité microbiologie,
– Réaliser une veille technologique, normative et règlementaire en microbiologique.

La personne sera amenée à manager une équipe de 5 personnes.

Profil recherché :

Titulaire d’un bac+5 scientifique, Master ou Ingénieur, option biologie ou Pharmacien, vous disposez d’une expérience de 5 années sur un poste similaire. Vous connaissez les normes relatives aux dispositifs médicaux (ISO 13485 et 21 CFR PART 82, directives 93/42/CEE et 2003/32/EC) et/ou BPF et détenez des connaissances sur les normes relatives à la stérilisation et aux salles blanches. La maitrise de l’anglais et du pack office est indispensable. La connaissance du logiciel SAP est un plus.