Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

Passionné(e) par le monde des machines spéciales, vous souhaitez rejoindre un groupe à taille humaine résolument tourné vers l’international et qui vous offre de réelles perspectives d’évolution ? Rejoignez les équipes de notre client, leader sur ses marchés.

Notre client : Créé il y a plus de 200 ans, ce groupe d’ingénierie international de plus de 5 500 personnes réalise plus d’un milliard de CA. Nous intervenons pour une de ses filiales de 70 personnes.

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil RH et recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Managers, Experts et Dirigeants), recherche pour son client dans la cadre de sa croissance, un(e) Chef de projets (machines spéciales) – CDI – Lyon nord – (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur projets, vous vous ‘appropriez et pilotez les projets qui lui sont confiés. En assurer la bonne gestion depuis la réunion de lancement interne jusqu’à la fin de la garantie contractuelle en termes de coûts, qualité et délai. Vous réalisez le planning détaillé du projet et définissez vos besoins en achat. Vous définissez vos ressources pour les études, la fabrication, le montage et la mise en service. Vous réalisez (SoldiWorks & Autocad) ou faites réaliser les études mécaniques et managez en transversal une équipe de techniciens & ingénieurs pour les études électriques, robotique, automatismes et cuverie. Une fois les FAT et SAT réalisées, vous supervisez l’installation et la mise en route chez le client.

Profil recherché :

De formation de type Bac+2/5 de type ingénieur en mécanique, vous justifiez de 3 années d’expérience minimum sur une fonction similaire au sein d’une entreprise d’ingénierie à rayonnement internationale. Anglais professionnel nécessaire.

Vos capacités de synthèse, de structuration, d’analyse et de communication seront appréciées dans ce poste.

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence 182051 (CV sous format Word)