Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Experts et Dirigeants), recherche, un de ses clients, Groupe Agroalimentaire en forte croissance leader sur ses marchés (+ de 3 500 pers), un Chef d’équipe Maintenance Week-end – CDI – Chalon-sur-Saône (71) – (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable Maintenance et Travaux Neufs, vous coordonnez les interventions d’une équipe de 2 techniciens de maintenance dans la réalisation des opérations de maintenance curative et préventive des installations de l’usine. Vous garantissez la mise à disposition de l’outil de production et des équipements en état de bon fonctionnement et contribuez à la pérennité du parc machine. Vous planifiez et contrôlez les travaux en cours en termes de qualité, délais. Vous avez un objectif de résultat en ce qui concerne le dépannage et la non-récurrence des pannes. Vous vous assurez de la traçabilité des interventions et en effectuez une analyse. Vous intervenez en tant que support technique auprès de votre équipe et êtes amené à intervenir sur les opérations curatives. Vous encadrez, animez et motivez votre équipe (objectifs, affectation, entretiens d’évaluation). Vous faites respecter les consignes en matière de sécurité et d’hygiène. Vous accompagnez vos équipes afin de les faire monter en compétences par des actions de formation.

Profil recherché :

De formation technique, titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/Bac+3 en maintenance ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative minimum de 5 années au moins en milieu industriel, sur une fonction d’encadrement de proximité. Rejoindre notre client, c’est intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au cœur du management des hommes et cela vous permettra d’évoluer en interne. Vous travaillerez en Week-end (au choix : vendredi – samedi – dimanche ou samedi – dimanche – lundi)