Offre d’emploi détaillée

Présentation de l'entreprise :

Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel innovant, rejoindre une entreprise dynamique de plus de 700 personnes qui réalise plus de 15% de croissance par an ?

WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Experts et Dirigeants), recherche, pour un de ses clients, Groupe industriel implanté mondialement qui réalise des produits injectés pour les applications médicales et, pharmaceutiques, un(e) Technicien(ne) Ilot – CDI – Molinges (39) – (H/F)

Description du poste :

Sous la responsabilité du chef d’équipe, vous réalisez les changements / démarrages de production (moule, matière, périphérique…) en fonction des plannings établis. Vous veillez au bon déroulement technique de votre îlot et à la qualité de la production selon les normes et procédures en vigueur dans l’entreprise et dans le respect des consignes de sécurité.

Vos principales taches seront :
? Effectuer les réglages de production pour obtenir des produits conformes aux exigences qualité dans le cadre du champ d’action de la fonction,
? Effectuer tous les contrôles relatifs à son domaine d’activité,
? Autoriser les démarrages des ordres de fabrication et valider les ordres de fabrication.
? Redémarrer les fabrications après un arrêt de production,
? Respecter les cadences machines et garantir le respect des objectifs relatifs à son domaine d’activité,
? Effectuer les interventions de maintenance curatives et/ou préventives et/ou prédictives,
? Suivre et mesurer l’efficacité des processus, des indicateurs ou des plans d’action correctifs et/ou préventifs et/ou curatifs, dépendant de son domaine d’activité.
? Proposer toutes améliorations, tout plan d’action (correctif, préventif…), toute solution dans son domaine,
? Rédiger, renseigner les documents,
? Assurer la transmission d’information (ascendante, descendante, transversale, intra et inter services),
? Assurer l’état de propreté et de rangement de son poste de travail. Appliquer l’ensemble des règles, procédures et instructions sécurité et qualité.

Profil recherché :

Titulaire d’un Bac pro ou BTS plasturgie et/ou d’une expérience professionnelle en lien avec votre diplôme, vous avez des compétences en injection, moules, matières plastiques, périphériques.

3 postes sont à pourvoir : Un de nuit, un du matin et un d’après-midi