WSP Conseil, acteur reconnu en conseil en recrutement spécialisé dans les domaines de  l’ingénierie et des fonctions Supports (Cadres, Experts et Dirigeants), recherche, pour un de ses clients, leader mondial dans le monde du Contrôle-Commande (+ de 110 000 pers – CA supérieur à 20 Milliards de $), un Ingénieur Commercial Contrôle Commande – CDI – Région Est – (H/F)

Rattaché(e) au Sales Manager et après une période de formation sur les produits, vous aurez en charge de reprendre une clientèle existante et, par vos actions de terrain, de la développer mais également d’acquérir de nouveaux clients dans le monde industriel : Chimie, Pétrochimie, Oil&Gaz, Energie, etc …. – Vous représentez une grande marque en Robinetterie et Vannes industrielles TOR ou de régulation. Vous travaillez en binôme avec un Technico-commercial sédentaire qui réalise les devis et la gestion au quotidien des clients. Vos missions seront de rencontrer vos clients & prospects et de les conseiller sur les produits proposés : Vannes TOR et de régulation, actionneurs, positionneurs, pièces de rechange ….. et les services associés : Mise en service, diagnostique, contrat de maintenance, etc …. . Vous intervenez sur la région Est soit 10 départements (52-55-54-57-67-88-68-70-25-94). Vous participez aux activités de développement de la clientèle comme les salons professionnels, conférences, …   visant à promouvoir la vente de produits, solutions et services associés. Vous réalisez un reporting minimum de vos visites clients et faites remonter à votre manager les tendances du marché et les stratégies de la concurrence sur votre secteur pouvant affecter les stratégies commerciales du groupe.

De formation Ingénieur ou Bac+2/3 (BTS CIRA ou équivalent) vous justifiez d’une expérience dans la vente de produits industriels idéalement dans le monde du Contrôle Commande : Instrumentation, Régulation, Vannes industrielles, etc … . Vous serez rattaché à notre entité de Mulhouse : Site industriel + centre de formation ou vous pourrez éventuellement travailler en home office.

Rémunération : 39 à 50 K€ + Bonus de 15 % + Intéressement + Participation + VL de fonction + avantages liés à un groupe international. Anglais professionnel souhaité. Vous pourrez à terme soit évoluer en interne en France ou à l’étranger.

Merci d’adresser votre candidature (confidentialité assurée) sous la référence NOS IC (CV sous format Word) à notre conseil Fabrice Salamon, Cabinet WSP Conseil   cv@wsp-conseil.com